dimanche 8 avril 2012

Mc Flurry maison

Je crois que là, j'ai trouvé THE dessert glacé !!! Le Mc Flurry maison ! Alors, à côté de celui qu'on trouve chez Mc Do, on sent plus le gout de la crème, mais il suffirait peut être de rallonger avec un peu plus de lait, mais nous, çà nous a bien plu comme çà !



Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

     - 100g de sucre en poudre
     - 1 sachet de sucre vanillé (facultatif), je n'en ai pas mis
     - 20 cl de crème liquide entière
     - 25 cl de lait entier (j'ai mis du 1/2 écrémé)
     - garniture de notre choix : kit kat ball, m&m's, daim's...
     - nappage, si l'on désire : sauce chocolat, caramel...

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un bol avec bec verseur.

Bien mélanger.

Le mélange doit être bien frais, entreposer donc au réfrigérateur (si les ingrédients ne l'étaient pas à la base) au minimum 30 min.

Verser le mélange dans la sorbetière. Mettre en route et laisser turbiner 30-40 min (j'ai laissé 30, la prochaine fois, je mettrais 35 ou 40) !

Servir immédiatement avec la garniture de notre choix (pour moi, c'est du Toblerone que j'ai concassé)...


Recette trouvée sur le site :

2 commentaires:

  1. Il faut mettre combien de lait en plus si on veux moins le goût de la crème ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas, l'important est de garder une proportion de lait plus importante que la crème !
    Après, quand à savoir combien, je dirais peut être 30cl de lait et 20 ou 15 de crème ?

    RépondreSupprimer