mercredi 4 avril 2012

Comment cuire une pâte à blanc quand on n'a pas de billes de cuisson ?

On souhaite faire une recette et on doit cuire une pâte à blanc mais on n'a pas le matériel adéquat (billes de cuisson entre autres) ?

1ère solution : on peut utiliser des haricots secs... et vous allez me dire : "J'en ai pas non plus", et bien vous êtes comme moi !

Je dispose toutefois d'une chaîne de cuisson, notre 2ème solution, mais le souci qui se présentait à moi, c'est que je souhaitais faire des tartes individuelles, je n'allais donc pas sacrifier ma chaîne et la couper !

J'ai donc improvisé : j'ai utilisé du riz blanc ! Tout simplement !

J'ai disposé dans les moules au-dessus de la pâte des morceaux de ma feuille en silicone (que j'ai coupée volontairement pour garder à l'occasion de tartes individuelles, mais on peut aussi bien utiliser du papier cuisson)...

Et j'ai enfin disposé par dessus une bonne poignée de riz blanc que je récupérerais par la suite pour le même usage une prochaine fois.


Et voilà, après cuisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire