mercredi 18 avril 2012

Flan de polenta, ricotta et courgettes


Ingrédients :

     - 2 courgettes
     - 100g de polenta
     - 500ml de bouillon de légumes (pour moi, bouillon huile d'olive et herbes)
     - 2 oeufs
    - 100g de ricotta (je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la crème épaisse)
     - 1 CS d'huile d'olive
     - 1 bûche de chèvre (je n'en ai pas mis)
     - parmesan

Préparation :

Préchauffer le four à 180.

Laver les courgettes. Les râper avec une râpe à gros trous. 

Égoutter entre les mains afin de vider le surplus d'eau.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Dès qu'elles sont dorées, les retirer du feu.

Saler, poivrer.

Faire chauffer le bouillon de légumes. Lorsqu'il bout, baisser le feu et ajouter la polenta.

Remuer sans arrêt, le temps que çà épaississe.

Ne pas cuire complètement, la cuisson se finira au four. Retirer du feu.

Ajouter la ricotta. Mélanger, puis ajouter les oeufs. Bien mélanger.

Ajouter les courgettes puis 1 CS d'huile d'olive.

Beurrer des ramequins. Remplir avec la polenta à environ 1/4 de la hauteur. Déposer une rondelle de chèvre (je n'en ai pas mis), puis compléter avec de la polenta.

Enfourner et cuire pendant 25-30 min.

Recette trouvée sur le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire