jeudi 15 mars 2012

Sablés


Ingrédients (pour une base de 10 biscuits minimum) :

Attention si vous souhaitez multiplier les quantités afin d'en faire plus ! Je me suis retrouvée avec 115 biscuits au lieu de 30 (j'ai multiplié les quantités par 3) !

     - 60 g de beurre mou en petits morceaux
     - 60 g de sucre, je n'ai mis que 50 g
     - 1 oeuf
     - 150 g de farine
     - vanille (extrait ou sucre vanillé)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. 

Ajouter l'oeuf, puis terminer avec le beurre. Ajouter la vanille.


On peut rajouter de la farine si la pâte colle trop aux doigts.

Laisser reposer 10 min, couper en plusieurs pâtons, puis étaler assez finement (environ 3-4 mm).
Fariner assez souvent le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, car la pâte risque de coller et de se déchirer.
Intérieur de la pâte (pâton coupé)
A l'aide d'un emporte-pièce, former les sablés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner à four chaud (170°) pendant 10 à 15 min selon l'épaisseur des biscuits... pour moi, çà a mis 12 min. Bien surveiller la coloration.

Sablés réalisés à l'aide des emporte pièces animaux, que j'ai eu l'incroyable chance de trouver (et pour moins cher) à mon "Galerie 38" juste à côté de chez moi ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire