Ingrédients (pour 4-5 personnes) :
- 1 kg de saucisses (moi, ce sera des chipolatas)
- 1 grosse boîte de tomates pelées au jus (j'ai du faire avec une boite de purée de tomates)
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 3 gros oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 CC de curcuma en poudre
- 1 CC de gingembre en poudre
- sel, poivre
- 1 bouquet garni
- 1 sucre
Préparation :
Porter à ébullition une grande casserole d'eau.
Y plonger les saucisses préalablement piquées (afin qu'elles n'explosent pas à la cuisson), pour permettre de les dégraisser un peu. Laisser cuire pendant 10 min.
Les égoutter.
Dans une poêle sans matière grasse, faire revenir les saucisses coupées en morceaux jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égoutter à nouveau si vous le souhaitez (ce qui a été mon cas).
Dans un fait-tout, faire revenir les oignons, la gousse d'ail hachée, les saucisses en morceaux. Saupoudrer avec les épices. Saler, poivrer.
Verser les tomates pelées découpées en morceaux et le concentré dilué avec un peu d'eau. Ajouter le sucre pour réduire l'acidité, si il y a !
Ajouter le bouquet garni et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ai réduit.
Il est possible aussi de réaliser cette recette dans une mijoteuse : procéder de même jusqu'aux oignons. Au lieu de les faire revenir dans un fait-tout, les faire revenir dans le jus des saucisses. Puis les disposer dans le fond de la mijoteuse, puis ajouter le reste...
Il suffira ensuite de lancer le programme HIGH pour 3h.
Merci à ma copinaute Sysy pour la recette :
juste qu'ici nous n'y mettons pas de sucre. Sinon je suis contente ce voir cette recette sur ton blog
RépondreSupprimeret aussi nous cuisinons très rarement avec des tomates en boite.
RépondreSupprimerLe sucre est juste là au cas ou, pour réduire l’acidité pour ceux qui n'aiment pas, tout comme je le fais avec ma sauce tomate des pizzas ! ;) Mais on est pas obligé !
RépondreSupprimerTu prends des tomates fraîches, c'est çà ? Et après, tu les cuisines comment pour avoir de la sauce ? N'hésite pas à me donner ta recette que je la publie ! ;)