En vrai, elles sont beaucoup plus jolies |
Ingrédients (pour 2-3 personnes) :
- 2 grosses betteraves
- huile (ici, huile d'olive)
- sel
Préparation :
Préchauffer le four à 190°.
A l'aide d'une mandoline, trancher les betteraves le plus finement possible.
Préparer plusieurs plaques de four soit recouvertes de papier cuisson, soit, en procédant comme moi, en les huilant légèrement (à l'aide d'un papier essuie tout)...
Déposer les tranches de betteraves sur les plaques.
A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'un peu d'huile, puis saupoudrer d'un peu de sel. (Ici, j'ai un moulin et il s'est avéré très pratique).
Arrive l'étape la plus délicate : la cuisson !
Il faut impérativement rester à proximité du four, car là, il faut adapter selon chacun...
En effet, il se peut que les tranches de betteraves ne soient pas uniformes (certaines plus petites que d'autres) et donc la cuisson ne sera pas la même selon les tranches... donc, soit on a pris soin de les disposer sur les plaques selon leur taille, soit on enlève au fur et à mesure celles qui nous paraissent cuites, et en laissant les autres un peu plus longtemps !
J'ai fais par période d'une à 2 minutes pour la cuisson... tout en restant à côté, à surveiller ! Ne pas oublier de les retourner à mi-cuisson.
Les chips sont cuites quand elles nous paraissent "desséchées" des 2 côtés, et rigides. Si elles semblent encore un peu "crues" visuellement et paraissent encore molles, il faut prolonger un peu la cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire