dimanche 18 septembre 2011

Nettoyer une friteuse sans produits "cracras"

Vous vous servez d'une friteuse avec de l'huile ? Vous avez envie de la nettoyer sans y mettre de produits qui risquent de laisser une odeur, un goût, pas très ragoutant ?

Alors, cette astuce est pour vous !

Trouvée sur le net il y a quelques temps (je ne sais plus ou...), je décide aujourd'hui de la tester... mais je dois d'abord vider la cuve de ma friteuse !

Une fois la chose faite, il me reste quelques bons millimètres d'huile bien grasse au fond et sur les parois... beurk !

Mon astuce consiste donc à saupoudrer le fond et les parois de la cuve de la friteuse avec de la farine ! Oui, oui, de la farine !

On laisse reposer quelques minutes, et il suffit d'essuyer le tout avec un papier essuie-tout !

Et oui, c'est aussi simple que çà, et le résultat est nickel ! 
Si toutefois, vous avez quelques résidus d'huile séchée (en cas de niveau d'huile un peu bas par exemple), il suffit juste de frotter avec de l'essuie-tout et tout part !

Petites photos pour vous montrer (réalisé sans trucage, je vous promets) ! Dommage que je n'ai pas pensé à prendre la cuve avant le farinage ! :/

Avant
Après, et je vous garantis le "sans trucage" ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire