jeudi 28 juillet 2011

Yaourts à boire sans yaourtière

Oui, il est possible de faire ses propres yaourts à boire sans yaourtière, il vous faudra juste acheter des yaourts du commerce, mais après il est certain que c'est plus rentable de les faire soi-même, surtout si on en fait souvent !

Il vous suffit donc de mettre dans un grand récipient un mélange de lait et de yaourt dans les proportions suivantes :

1 pot de yaourt (maison ou du commerce) pour un 1/2 pot de lait

Pour 1 L de yaourt, additionner  1/2 L de lait, on obtient donc 1,5 L de yaourt à boire !

Après il suffit de rajouter du sucre, de l’arôme de notre choix, mais pour cela aucune indication, je fais avec du sirop (je mets environ 1 pot de sirop)...

Et voilà, j'ai déjà fait pêche et fraise ! Et une chose est sure, je ne referais pas grenadine ! lol

Après si vous voulez les faire à la yaourtière vous avez la possibilité de le faire en suivant ce lien :

Ou encore on procède comme pour des yaourts classiques mais il faut réduire le temps de prise (moi je les fais en 11h, donc les laisser entre 7 et 8h seulement), il suffira de bien agiter avant de déguster.


Recette trouvée sur le site :
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt-a-boire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire