mercredi 27 juillet 2011

Les moules en silicone...

Dans ce billet, je vais vous parler des moules en silicone !

Ce sont des choses à savoir, mais après il vous faudra adapter ces conseils en fonction de la taille des moules et du four... donc ce sera à vous de bien vérifier la cuisson ! ;)

Déjà il faut savoir qu'en règle générale, les moules en silicone résistent à une température de 240°, mais il est préférable de se référer à la notice ou à l'emballage pour être surs !

     - Pour la cuisson dans des moules en silicone, on conseille de cuire à une température inférieure de 10° à une cuisson en moules métalliques. 
     - Il est également conseillé de réduire le temps de cuisson de 10 min.
     - Il est préférable de laver et faire sécher les moules avant leur première utilisation à l'eau bien chaude ou au lave-vaisselle.
    - Après chaque utilisation laver à fond à l'eau chaude avec du savon.
     - Pour enlever de la graisse persistante, bouillir les moules dans l'eau 10 min.
     - La première fois, beurrer la surface intérieure du moule. Pour toutes les utilisation ultérieures, il ne sera plus nécessaire de les graisser.
     - Utiliser toujours des ustensiles appropriés non coupants, ni pointus.
     - Ne jamais mettre les moules au contact des flammes : ces moules ne peuvent pas être utilisés sur le gaz, les plaques électriques et vitrocéramique.
     - Ne jamais les mettre en contact direct de sources de chaleur.
     - Ne pas les utiliser avec la fonction crisp du four micro-ondes.


Voici ceux que je possède :



J'ai déjà réalisé avec des chocolats maison, des chocolats fourrés, et même des dinos en pâte d'amande pour un gâteau... et je vais bientôt avoir celui-là qui me plait beaucoup qu'on peut trouver ici (entre autre) :



Je possède également un moule sympa qui permet de faire des beurres originaux (je m'en suis servi pour Noel dernier) :



Pas mal hein ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire