mardi 19 juillet 2011

Fajitas (avec tortillas maison)

C'est pas bien beau car 1er essai, mais c'était pas mauvais du tout 
Ingrédients :

Pour la sauce :

     - une grosse boîte de pulpe de tomates
     - 1/2 oignon (rouge de préférence)
     - 3 CS de concentré de tomates (ou 1 petite boîte)
     - 1 CS d'épices chili
     - 2 CS d'huile d'olive
     - 2 CS de vinaigre
     - 1 sucre
     - sel, poivre

Garniture :

     - viande hachée
     - 1/2 oignon rouge
     - sel, poivre
     - huile d'olive

Préparation :

Peler et hacher finement l'oignon.

Mettre la 1ère moitié de l'oignon dans un plat allant au micro-ondes avec l'huile d'olive. Couvrir et mettre à chauffer 1 min puissance maximum.

Ajouter le vinaigre et remettre à chauffer à nouveau 1 min puissance maximum.

Ajouter le concentré de tomates, le sucre, la pulpe de tomates. Saler et poivrer, mettre les épices à chili. Mélanger et mettre à chauffer 5 min puissance maximum.

Alors moi j'ai fait avec des tomates entières pelées au jus, j'ai tout placé dans le bol de mon blender, j'ai mixé le tout, puis mis à cuire au micro-ondes pendant les 5 min.

Faire revenir l'autre moitié de l'oignon et de la viande hachée dans un peu d'huile d'olive.

Rajouter un demi-verre d'eau, assaisonner et faire mijoter pendant 1/4 d'h.

Garnir des tortillas maison.


Recette pour la sauce trouvée sur le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire