mardi 24 mai 2011

Yaourts à boire maison (1er essai)

Ce matin, j'ai eu dans l'idée de tester les YOP maison !

J'ai donc essayé au chocolat et à la fraise... celui au chocolat sera à modifier car je ne suis pas convaincue, malgré un petit changement  dans la recette (j'ai rajouté du sucre), çà reste malgré tout assez loin de ce que je m'imaginais du Yop au chocolat maison...

Celui à la fraise par contre est très bon, après il ne faut pas s'attendre à avoir le goût du vrai Yop industriel (avec tout ce qu'ils y rajoutent de pas râgoutant dedans) !

Je vous mets donc les recettes :

          Pour le Yop au chocolat :


Ingrédients (pour 1 personne) :

     - 1 yaourt (maison ou du commerce)
     - du chocolat en poudre instantané
     - 1/2 pot (de yaourt) rempli de lait

Préparation :

Verser dans un grand récipient, le yaourt et rajouter le lait. 

Incorporer 2 CC de chocolat en poudre. Bien mélanger.

Sur la recette, çà s'arrête là, mais moi j'ai rajouté en plus 3 CC 1/2 de sucre en poudre, mais même comme çà je trouve que çà a plus le goût d'un yaourt chocolaté non sucré, donc faut que je trouve comment arranger çà !

Recette trouvée sur le site :

*****

          Pour le Yop à la fraise :


Ingrédients :

               Pour 1L de yaourt :

     - 500 ml de lait
     - 250 g de fruits (ici des fraises)
     - 70 g de sucre en poudre
     - 4 yaourts nature

Préparation :

Dans un blender, mettre les fruits coupés en morceaux, ajouter le sucre, les yaourts et le lait.

Mixer le tout quelques instants.

Moi j'ai filtré, on aime pas trop la pulpe et les grains de fraises...

Recette trouvée sur le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire