mercredi 4 mai 2011

Au secours, il y a du jaune d'oeuf dans mes blancs...



Je m'explique : à un moment donné, on a tous besoin de blancs d'oeufs uniquement, pour une recette (en général, pour les monter en neige) !

C'est le cas pour moi aujourd'hui et malgré toute la précaution du monde - car on sait tous(tes) que ce n'est pas toujours facile de séparer les blancs des jaunes... - ben, manque de bol, il y a du jaune qui est tombé dans mes blancs... et il a même commencé à se mélanger à ces derniers ! Mouais ! 

Qu'est-ce que je fais ? Je jette et je recommence ou je tente mon système D ?

Il faut savoir que je possède un séparateur d'oeufs, mais allez savoir pourquoi (la flemme surement de le sortir puis de le laver par la suite), je préfère casser mon oeuf et transvaser mon jaune d'un côté à l'autre en laissant tomber le blanc dans mon récipient...

Je reviens donc à mon système D : pour cela, il faut bien sur qu'il n'y ai pas une quantité de jaune trop importante ou que celui-ci ne se soit pas totalement mélangé aux blancs !

Vous avez 2 possibilités : soit vous prenez une petite cuillère et vous récupérez le peu de jaune que vous avez fait tomber (là, çà ne marche que si le jaune est intact, donc non mélangé aux blancs... soit vous prenez une feuille de papier essuie-tout et vous faites remonter le jaune le long de votre récipient (çà absorbe un peu, forcément donc vous "perdrez" un peu de blanc, mais en quantité minime)..., il restera dans votre papier essuie-tout !

Pour moi, çà marche bien, donc la prochaine fois que çà vous arrive, tentez le coup avant de tout jeter ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire