vendredi 19 août 2011

Gâteau aux pommes


Ingrédients :

     - 3 oeufs
     - 110 g de sucre
     - 1 sachet de sucre vanillé
     - 1 yaourt nature (je n'en avais pas donc il a fallu que je fasse sans)
     - 150 g de farine
     - 1/2 sachet de levure
     - 300 g de fromage blanc
     - 2 grosses pommes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manqué.

Battre ensemble les oeufs entiers, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter le yaourt et bien mélanger.

Mélanger légèrement la levure à la farine puis incorporer le tout à la pâte.

Ajouter ensuite le fromage blanc et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux qu'on ajoute au fur et à mesure à la pâte. Mélanger un peu.

Verser le tout dans le moule à manqué et enfourner à 180° pour 25 à 30 min (surveiller la cuisson).

Recette trouvée sur le site :



2 commentaires:

  1. testé par ma fille et approuvé par la famille :)

    RépondreSupprimer
  2. je tente demain mai comme jai pa de fromage blanc je mettrai du jockey

    RépondreSupprimer