jeudi 13 octobre 2011

Lasagnes

Ingrédients :

     - 15 feuilles de lasagnes (recette pâtes maison)
     - 600 g de steak haché
     - gruyère râpé
     - béchamel (doubler les quantités)
     - 1 grosse boite de tomates pelées
     - 2 gousses d'ail
     - 2 gros oignons
     - 3 CS d'huile
     - sel, poivre

Préparation :

Plonger les lasagnes dans de l'eau bouillante salée. Les faire cuire selon les indications du paquet.
Dans le cas ou on les fait soi-même, il suffit de les faire cuire environ 2 min.

Les égoutter et les poser sur un linge humide.

Pelez et hacher l'ail et les oignons. 

Égoutter les tomates en réservant le jus et les hacher. Alors, moi j'ai versé tout le contenu de la boite dans mon blender puis j'ai tout mixé. Et j'ai fini par filtrer afin d'enlever les pépins...

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire revenir la viande, l'ail et l'oignon 5 minutes en remuant.

Saler, poivrer. Ajouter les tomates et le jus. Faire cuire à feu moyen pendant 15 min.

Monter les lasagnes en alternant une couche de viande, une couche de béchamel et une couche de lasagnes. Terminer par la béchamel.

Parsemer de gruyère râpé et placer au frais, couvert de papier aluminium, jusqu'au lendemain.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°. Enfourner les lasagnes pendant 20 min environ. Les lasagnes doivent être dorées.

Servir dès la sortie du four.

On peut également faire cuire le jour même et réchauffer, c'est toujours meilleur, c'est que ce moi j'ai fait ! ;)

Recette tirée du livre :
"Prêt la veille" - Clorophyl Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire