mercredi 27 novembre 2013

Far aux pruneaux



Je vous rassure, le dessus n'est pas brûlé... J'ai eu un problème de four, quelque chose m'a lâché, mais heureusement la fonction grill marchait toujours, donc c'est bien cuit, mais pas cramé ! ;) Mais je vous concède que la photo n'est pas très flatteuse...

Ingrédients :

     - 250g de sucre (je n'ai mis que 225g et c'est largement suffisant, pour moi en tout cas)
     - 250g de farine
     - 6 oeufs entiers
     - 1 L de lait chaud
     - 2 CC de rhum
     - 120g de pruneaux

Préparation

Mélanger et travailler longuement le sucre, la farine et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse.

Ajouter peu à peu le lait, et le rhum. Une astuce qui m'a été donnée par une bretonne qui se reconnaîtra consiste à enrober les pruneaux dans un peu de farine, afin qu'ils ne tombent pas au fond du plat.

Verser dans un moule beurré et cuire à feu doux pendant 1 heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire